Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: vers des législatives en juillet 2018
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  Africa RDV


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Présentation de voeux au Président de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le 29 décembre 2015. Siège du Parlement. Les députés et le personnel administratif de l’Assemblée nationale ont présenté les vœux de l’année 2016 au Président de l’Assemblée nationale, Dama DRAMANI. Ce dernier les a conviés à exécuter leurs travaux et organiser des débats au Parlement dans un esprit de partage, de tolérance, de sagesse et d’ouverture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans six mois, les Togolais seront convoqués aux urnes pour élire de nouveaux représentants à l’hémicycle dont le mandat arrive à terme. Selon des informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, ces élections pourraient se tenir entre Juin et Juillet 2018. Si non, au plus tard le 14 Juillet 2018.

Les mois de Juin et de Juillet 2018 s’annoncent tumultueux si aucune sortie n’est trouvée à la crise qui secoue le pays de plus fort depuis Août 2018. Du côté du gouvernement, la route est tracée pour l’organisation des législatives. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), quoi que sans l’opposition parlementaire, s’arcboute pour démarrer le processus et le faire aboutir.

Dans les arcanes du pouvoir, les locales ne sont plus une priorité. Elles sont reléguées au second plan en faveur d’un référendum tant souhaité par le Chef de l’État Faure Gnassingbé.

Le Parlement togolais devra-on le rappeler, est composé de 91 députés partagés en trois groupes UNIR, ANC et des Non-inscrits constitués par des députés Arc-en-ciel, ADDI, UFC et deux indépendants.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires