Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Dama DRAMANI regrette que les députés togolais ne donnent pas le bon exemple
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Projet de loi sur les réformes: Les députés UNIR ont opté ce mardi pour un referendum pour trancher
Lomé, le 19 septembre 2017. Siège du Parlement. A l’unanimité, les députés UNIR (62 sur les 91 sièges de l’actuelle législature) ont acté le choix du referendum pour trancher dans le passionné débat ouvert depuis le 05 septembre 2017, à la faveur de l’introduction d’un projet de loi par le Gouvernement et portant révision des articles 52, 59 et 60 de la Constitution togolaise. La séance de ce mardi a été boycottée par l`opposition parlementaire, sauf l`indépendante KOUPOKPA. Dama Dramani, Président du Parlement togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Président de l’Assemblée ne cessera de dénoncer la légèreté avec laquelle bon nombre de ses collègues exercent leur mandat parlementaire. Ils répondent aux convocations comme bon leur semble. Ils ont encore marqué négativement leur président ce mardi.

Ce n’est un secret pour personne que le Parlement devrait se réunir ce mardi 16 janvier pour l’ouverture de la 1ère session extraordinaire sur demande du Président de la République conformément à l’article 155 de la Constitution.


Le Président de l’Assemblée nationale a prévu commencé les travaux à 09 heures. Mais au finish, les travaux n’ont commencé qu’après 10h30 minutes. La plupart des députés étaient en retard alors que leur président les attendait depuis dans son bureau. Plusieurs fois, celui-ci a fait dénombrer ceux qui étaient présents.

Finalement, il a du ouvrir la session quand bien même ses collègues ne soient pas venus nombreux ; la chance c’est que la séance de ce mardi n’avait aucune délibération à l’ordre du jour. Devant cette situation, Dama DRAMANI ne s’est empêché d’exprimer son regret.

«La fonction de député est la plus relaxe. Une séance prévue à 9h s’ouvre finalement à 10h37, cela veut dire qu’on n’est pas astreint au respect de l’heure alors que nous sommes censés donner l’exemple de la ponctualité aux autres», a-t-il déclaré.

Les députés de cette 5ème législature sont en fonction depuis 2013.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires