Le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle tient du 16 au 19 janvier 2018 à Lomé, les ateliers de validation du rapport d’étude sur les filières et métiers porteurs adossés aux agropoles et de profilage des bénéficiaires de la formation professionnelle arrimée aux TIC et aux langues nationales.
Ces ateliers de validation interviennent dans le cadre du projet de renforcement des capacités pour une éducation durable afin de répondre aux besoins du développement du pays. Il s’agit de mettre à la disposition des agropoles des régions des Plateaux, de la Kara et des Savanes, une main d’œuvre qualifiée et compétente.
Le rapport d’étude soumis à validation cible trois filières principales : la production, la maintenance et la transformation.
Le projet renforcement de capacité pour une éducation durable (CapED) bénéficie de l’appui financier de l’UNESCO et traduit la vision du gouvernement qui est de faire du Togo, un pays émergent d’ici 2030 et l’engagement du pays pour les objectifs de développement durables.... suite de l'article sur Autre presse