Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La situation économique du Togo «plutôt défavorable», selon le FMI
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment. L`argentier du Togo, Sani Yaya.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Fonds monétaire international (FMI), partenaire privilégié engagé dans le développement de l’économie du pays, a dressé en fin d’année dernière son résumé analytique sur la santé économique du Togo en proie à des secousses sociopolitiques depuis 5 mois.

Bénéficiaire du programme de Facilité élargie de crédit (FEC), le Togo a des obligations de résultats vis-à-vis de cette institution internationale. Cependant la paralysie politique et sociale que connait le Togo depuis plusieurs mois déjà ne favorisent pas l’essor de l’économie.

Selon le FMI, des signes d’hésitation sont à relever de la part des investisseurs privés et l’État n’a pas pu honorer ces derniers mois son engagement de souscription à certaines émissions obligataires. «Si cette situation persiste, les contraintes de capacités institutionnelles représenteront des risques pour la mise en œuvre du programme FEC engagé avec le Togo», craint le FMI.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires