Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Gilbert Bawara : « La finalité demeure…les réformes »
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

S’attaquant aux préalables de l’opposition avant le dialogue, Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique estime que c’est plutôt le dialogue qui devrait servir de résolution à toutes les autres questions secondaires, l’essentiel étant d’aboutir à des « réformes constitutionnelles et institutionnelles et la mise en place d’un cadre électoral garantissant des consultations électorales saines, exemplaires et irréprochables ».

Le ministre très proche de Faure Gnassingbé serait-il conscient que tout cet imbroglio que traverse le pays, le micmac entretenu par le Chef de l’Etat et les ministres à vie du pays sur cette question de réformes ?

Que mettrait-il alors dans l’expression « les considérations secondaires » ? Son développement démontre qu’il s’agit des « personnes interpellées ou détenues ».

Alors Gilbert Bawara conclut que ces détenus sont « la conséquence et la résultante des graves violences et exactions perpétrées en marge des manifestations publiques. Il conviendrait donc de s’attaquer aux racines et aux causes, c’est-à-dire les manifestations et leurs lots de dérives et de débordements, et non pas uniquement à leurs effets ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires