Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre FABRE : «Se débarrasser d’un régime qui a fait cinquante ans, n’est pas facile»
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Jean-Pierre Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une délégation de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition était en tournée de consultation chez les présidents Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana en début de semaine.

Cette tournée qui a pris fin ce 16 janvier chez le président Ghanéen, a selon la délégation de l’opposition aboutie à des satisfactions. Mais précise la Coalition, la persévérance doit être la devise de tout un chacun.

«Les gens nous ont écouté très sérieusement et nous ont dit qu’il est de leur devoir d’aider le Togo à sortir de cette situation. Se débarrasser d’un régime qui a fait cinquante (50) ans n’est pas facile, il faut qu’on soit persévérant », a indiqué Jean-Pierre FABRE.

Me Yawovi AGBOYIBO, qui faisait également partie de la délégation, a confié que le but visé par la démarche de la Coalition a été atteint. Toutefois, souligne le « Bélier noir », pour atteindre les résultats concrets, il faut encore du temps. « Nous sommes partis avec des objectifs très précis. Ces objectifs ont été atteints. Les résultats concrets, il faut attendre les jours à venir. Il y a beaucoup de raisons d’espérer », a affirmé Me Yawovi AGBOYIBO.

Pour rappel, la délégation de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition a échangé le 15 janvier avec le Président Guinéen Alpha Condé qui au terme de la rencontre a proposé la date du 23 au 26 janvier 2018, pour la tenue du dialogue entre le pouvoir et l’opposition togolaise, sous la médiation du président Akufo-Addo.
... suite de l'article sur Autre presse




Une Constitution est toujours votée dans une situation déterminée (Pr HOUNAKE de l`UL)
Publié le: 17/1/2018  | 


 Commentaires