Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parti UNIR a marché dans la Kozah pour réclamer la paix
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
"Festival de danses traditionnelles pour la paix" d`UNIR à Tokoin-Forever
Lomé, le 13 janvier 2018. Terrain de Tokoin-Forever. "Festival de danses traditionnelles pour la paix" initié par UNIR. A quelques mois des scrutins législatif et local, le parti au pouvoir, UNIR, met les bouchées doubles sur le plan politique. Ainsi, en marge de plusieurs marches organisées par ce parti, ce jour, dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, il a aussi tenu une soirée récréative dans plusieurs quartiers de la capitale togolaise. Ce festival a connu la présence du Président de l’Assemblée Nationale Dama DRAMANI. La soirée a été marquée par la prestation de divers groupes folkloriques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR) ont pris d’assaut les rues de Kara le 13 janvier dernier dans le cadre d’une "marche pour la paix" voulue par les premiers responsables de ce parti.

Partie simultanément des quatre coins de la ville de Kara à savoir le CEG Kara Tomdè, l’EPP Kara- Sud, le nouveau marché, la manifestation a chuté sur l’esplanade du Palais des Congrès de Kara.

Vêtus de T-shirts et des casquettes tous aux couleurs du parti, les manifestants ont sillonné la ville de Kara aux sons des fanfares et de tam-tams.

La porte-parole de la dynamique et paisible population de la Kozah, Mme Kolou N’Naa a réaffirmé leur engagement à soutenir la politique de paix du Chef de l’Etat, les institutions de la République et les valeurs citoyennes qui fondent toute grande démocratie.

Elle a, au nom de la population de la Kozah exhorté le gouvernement à redoubler d’ardeur pour impulser davantage la dynamique du développement du pays et enclencher le processus de dialogue pour trouver une porte de sortie de crise.

«Nous, militants Unir-Kozah, demeurons convaincus que seul le dialogue sans préalable ni condition fallacieuse constitue la voie du progrès et de sortie de cette crise et invitons, à cet effet, toutes les parties prenantes à œuvrer dans ce sens », a-t-elle déclaré.

Le préfet de Kara, le Colonel Bakali Bawoudadi s’est réjoui de la forte mobilisation constatée au cours de la toute première marche du parti au pouvoir dans cette nouvelle année. Cette manifestation populaire a permis aux responsables du parti Unir de cette localité de présenter leurs vœux du nouvel an à la population togolaise.

La marche s’est terminée avec plusieurs prestations des artistes de renoms sur le site du palais des Congrès de Kara.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires