Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bilan sécuritaire du 2eme semestre 2017
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin
Lomé, le 27 novembre 2017. Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La situation sécuritaire au Togo au deuxième semestre de l’année 2017 affiche de très mauvais indicateurs aussi bien en matière routière, que dans la criminalité et la pratique de la vente illicite du carburant frelaté.

Les statistiques alarmantes ont été présentées par le Colonel Yark Damehane, ministre en charge de la sécurité et de la protection civile et son collègue Ninsao GNOFAM, des Infrastructures et des Transports au cours d’une conférence de presse le vendredi 19 janvier 2018.

La route en effet, a occasionné sur cette période 2622 cas d’accidents de circulation, 3379 blessés et 265 morts; des chiffres qui inquiètent.

S’agissant des causes, on note l’excès de vitesse, la conduite en défaut de maîtrise, et le non respect des feux tricolores, dépassement défectueux et le refus de priorité qui sont des infractions pourtant condamnées par le code de la route en vigueur dans le pays.


Les engins à deux roues sont identifiés être beaucoup plus impliqués dans les accidents à une inquiétante proportion. Face à cette situation, le commissaire du gouvernement togolais aux affaires sécuritaires promet corser le dispositif sécuritaire sur les routes; mais dans le même temps, il en appelle à une sensibilisation, et à une prise de conscience de ses concitoyens.


Sur le point relatif à la criminalité, le bilan fait état de 17 braquages ; 27 vols à main armée, 59 meurtres/lynchage et 107 cambriolages.

Durant la même période le nombre de découvertes est de 97 avec 43 cas à Lomé Commune, 13 dans la région Maritime, 19 dans les plateaux, 10 dans la Centrale, 9 à kara et 3 dans les Savanes. On note également 30 cas de suicide dont 6 femmes.

Concernant le commerce illicite de carburant frelaté, le récapitulatif des saisies et des personnes déférées donne au total 329055 litres de carburant, 103 voitures, 15 mots, et 18 personnes.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Beaucoup trop de morts sur les routes
 

 Commentaires