Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Koumealo Anaté voit le Togo avec une autre constitution
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  Icilome


© Autre presse par DR
Election Miss Togo 2014 : Tatiana Mariama Camara élue Miss Togo 2014
Samedi 30 Aout 2014. Lomé. Mlle Tatiana Mariama Camara été élue Miss Togo 2014 suvie de Mlles Gaëlle Yayra Akou Adzoh et Jessica Augustine Têlé Mensah respectivement 1ère et 2e dauphine. Ph : Mme Kouméalo Anaté, ministre de la Culture et de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ancienne ministre de la Communication, aujourd’hui Directrice de l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA) à l'Université de Lomé, Anaté Koumealo, intervenant dans l’émission « Audi Actu » sur Victoire FM ce matin, a indiqué que la solution au problème politique que connaît le Togo, est d’aller à une autre Constitution que celle de 1992.


Pour cet enseignant-chercheur, la Constitution de 1992 n’a jamais fait l’unanimité au sein de la classe politique au Togo. « On ne peut pas retourner à un texte qui n’a jamais fait l’unanimité et qui cristallise les tensions politiques aujourd’hui », a-t-elle indiqué. A l’en croire, c’est une manière de faire vivre le Togo dans le passé.

Elle est convaincue que le processus en cours pour aboutir au référendum, ira résolument à son terme. « Aller au référendum va clarifier les choses, on ira jusqu’au bout d’un processus légal qui a commencé », a-t-elle ajouté, très sûre.


Mme Anaté Koumealo souligne toutefois que le dialogue sera également privilégié pour trouver des accords politiques. « (Ndlr, le référendum) n’empêche pas le dialogue que le pouvoir appelle de tous ses vœux et auquel l’opposition a fini par adhérer, de se faire et que tout ce qui reste à baliser au niveau politique soit fait d’un commun accord », a-t-elle déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse




Une Constitution est toujours votée dans une situation déterminée (Pr HOUNAKE de l`UL)
Publié le: 17/1/2018  | 


 Commentaires