Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le PM au Centre de Formalités des Entreprises pour s’assurer de la mise en œuvre des procédures de facilitation
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, s’est rendu ce lundi au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) dans le cadre du suivi du processus d’amélioration du Climat des affaires, engagé par les autorités togolaises.

La jeunesse et les femmes étaient à nouveau au cœur de cette démarche du Chef du gouvernement. Sa descente au CFE se situe dans la droite ligne de l’adresse à la Nation du Chef de l’Etat le 03 janvier dernier. Faure Essozimna Gnassingbé avait promis aux jeunes entrepreneurs et aux femmes en particulier, des facilités en terme de création d’entreprises, mais aussi de leur octroyer un quota allant jusqu’à 20 % des marchés publics.

Dans les locaux du Centre de Formalités des Entreprises, le Premier Ministre s’est assuré que les facilités offertes pour la création d’entreprise, étaient réellement mises en œuvre.

Il est en effet désormais possible de créer son entreprise à moindre coût dans un délai n’excédant pas les 24 heures. La possibilité de création d’entreprise en ligne est en cours d’élaboration, a annoncé le Chef de Gouvernement.

Face à ces mesures incitatives, Komi Selom Klassou en a profité pour lancer un appel aux jeunes indiquant que « le gouvernement est disposé à accompagner les jeunes à chaque étape de la création d’une entreprise ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires