Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

George Weah fait réver la diaspora libérienne
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  DW Afrique


© Autre presse par DR
Liberia : George Weah élu président


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


George Weah est officiellement devenu président du Liberia en prêtant serment devant des milliers de partisans et de chefs d'Etat africains.


Les Libériens attendent beaucoup de leur nouveau président... Et notamment les réfugiés en Côte d'Ivoire, après 16 ans de guerre qui a retardé le développement de ce pays et deux mandats successifs d’Helen Johnson Serlief, que les Libériens de Côte d’Ivoire jugent mitigé. Roberts et Dany Rocks, deux ex-refugiés aujourd’hui bien intégrés attendent beaucoup du nouveau président investi, George Weah ." je suis content de ce genre de situation, parce que voir quelqu’un partir du bas de l’échelle et devenir président de la république d’un pays, vraiment c’est intéressant" explique l'un.


Pour l'autre "il y’a beaucoup d’espoir. Toute la population libérienne aspire au développement mais on sait tous que lui seul ne peut pas y parvenir. Il a besoin de tout le monde pour le soutenir car il y’ a beaucoup à faire pour amorcer le développement comme nous venons de le voir à la télé."



Tout est prioritaire

Le retard du Libéria sur le plan infrastructure est énorme, soutiennent Emmanuel Koffa président de la communauté libérienne en côte d’ivoire et Roberts Zoka opérateur économique. Pour eux, tout doit être priorité pour le nouveau président. A commencer par la lutte contre la corruption. " Il y’a beaucoup de priorités pour notre pays, il doit commencer par nettoyer la corruption dans notre pays.


On souhaite qu’il puisse bien travailler pour notre pays. Parce que le Libéria a besoin de développement. On a besoin d’eau courante, d’électricité et des infrastructures de développement." Avec la stabilité naissante dans leur pays ces dernières années, et qui doit se consolider avec le nouveau pouvoir, Dany Rocks et Roberts Zoka espèrent tous deux un jour retourner sur leur terre natale pour apporter leur soutien à la reconstruction et au développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires