Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le processus de réalisation de l’union douanière en Afrique de l’Ouest s’accélère
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une rencontre régionale sur les techniques d’enquête et d’intégration en matière de concurrence est ouverte ce 22 Janvier 2018 à Lomé. Et ce pour cinq (5) jours.

Organisée par la commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA), la rencontre est soutenue par l’Union Européenne (UE) à travers le Programme d’Appui à l’Intégration Economique Régionale et au Commerce (IERC).

Cet atelier de renforcement de capacité qui regroupe à Lomé les cadres de la commission et des états membres de l’UEMOA a pour objectif de contribuer à l’accélération du processus de réalisation de l’union douanière en Afrique de l’Ouest et l’élimination des barrières au commerce intra régional.

Selon le représentant de la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, M. Baroma bamana, cette rencontre permettra aux participants de rappeler les pratiques anticoncurrentielles interdites et la répartition des compétences entre les structures nationales de concurrence et la commission de l’UEMOA ; examiner les différentes phases d’une enquête de concurrence ; s’approprier la notion d’instruction en matière de concurrence ainsi que les exigences et principes qui gouvernent une instruction ; fournir des indications pour la rédactions et le plan type d’une communication de griefs et fournir des indications pour la réalisation d’une audition des parties ; savoir le plan type et le contenu d’un projet de décision.

Le représentant de la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé exhorte également les participants à approfondir leurs savoir-faire. «J’invite les participants à saisir l’opportunité pour approfondir les réflexions sur les questions d’intérêt commun pour la construction d’un véritable marché commun sous-régional», a-t-il affirmé, avant de demander aux uns et aux autres de « formuler des recommandations spécifiques appropriées dont la mise en œuvre permettra à chaque pays d’avoir des marchés sains et dynamiques ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires