Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Ne pas produire pour rien
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les agriculteurs togolais ne sont pas tous des prévisionnistes. Faute d’avoir des données fiables sur la météo, une partie de leurs récoltes part à la poubelle en raison d'un stockage peu adapté.

Les choses pourraient changer grâce à ‘Mechoto’. Il s’agit d’un outil destiné à réduire les pertes ‘post-agricoles, explique son concepteur, Fioklou Koudossou.

Le kit relié à un smartphone, mais sans connexion internet requise, fournit des informations en temps réel sur l’humidité ambiante et celle des zones de stockage. Un moyen sûr de protéger les récoltes.

Coût du dispositif : 60.000 Fcfa

Contact WhatsApp +22891133098
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires