Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Des jeunes burkinabé recrutés pour accuser le PNP de jihadiste
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un montage grotesque, c’est le nom que donnent des observateurs à ce plan en préparation dans le laboratoire du régime en place, qui consiste à recruter des jeunes burkinabé qui seront bientôt présentés comme des jihadistes au service de du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.

Les responsables du PNP confirment ces informations qui circulent déjà dans l’opinion. Selon le plan échafaudé par le pouvoir, c’est au cours d’une conférence de presse que ces jeunes (parmi lesquels on retrouve aussi des Togolais) seront présentés publiquement.

Visiblement, la sortie de Ouro-Koura Agadazi, ministre en charge de l’Agriculture, qui a accusé ouvertement sur les médias le président du PNP de jihadiste, n’a pas suffi. C’est ainsi qu’on continue de ressusciter les vieilles méthodes, celles utilisées au temps du Général, pour discréditer des leaders politiques de l’opposition, surtout lorsque ces derniers devient une menace pour l’instinct de conservation du pouvoir à vie.

«A l’époque, c’est le leader de l’UFC (Union des forces de changement), Gilchrist Olympio, qui était présenté comme un terroriste. Sous le fils aujourd’hui, les méthodes n’ont presque pas changé.

Depuis le 19 août, date à laquelle le PNP a déclenché les mouvements de contestation de son régime, Faure Gnassingbé cherche à coller à son leader Tikpi Atchadam, le manteau de djihadiste. La supposée mort de deux soldats au domicile du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage Ouro-Koura Agadazi est mise à contribution auprès des chefs d’Etat de la région et des chancelleries », écrit nos confrères du bihebdomadaire L’Alternative paru ce matin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires