Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Difficile situation sociopolitique au Togo : Quatre centrales syndicales mettent en garde le gouvernement et l’opposition
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AG d`enseignants togolais dans la capitale, Lomé
Lomé, le 09 décembre 2016. Centre communautaire de Tokoin. Des syndicats d`enseignants du primaire et du secondaire en conclave pour plancher sur leurs revendications de l`heure.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La crise sociopolitique que traverse le Togo depuis plusieurs mois indispose les centrales syndicales du pays. Ce mardi, quatre d’entre elles étaient en conférence de presse à Lomé où elles ont donné leur avis sur la situation actuelle du pays et mis en garde la classe politique contre les conséquences fâcheuses qui pourraient en découler.

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT), le Groupe des Syndicats Autonomes (GSA), la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) et l’Union Nationale des Syndicats Indépendants du Togo (UNSIT) ont notamment appelé la classe politique togolaise à une résolution rapide de la situation. Elles exhortent les leaders des différents partis politiques en conflit à s’inscrire résolument dans un processus de « dialogue franc, sincère, honnête » et à accepter de débattre de toutes les questions sans exclusion.

Les défendeurs des droits des travailleurs togolais, par la voix du Secrétaire Général de l’UNSIT, Komlan Nouwossan ont exigé du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, son gouvernement, du parti au pouvoir et de la coalition des 14 parties de l’opposition, une « obligation expresse » de réunir toutes les conditions indispensables au dialogue. Ceux-ci ont été appelés à s’engager résolument et très rapidement dans « des discussions sans sujet tabou » en vue d’un dénouement rapide de la crise.

Les quatres centrales syndicales ont en outre, revendiqué « leur droit à vivre dans un Etat démocratique où toutes les conditions de l’exercice des libertés civiles et politiques sont garanties ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires