Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 195 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Base fait son bilan, se projette sur 2018
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  Focus Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Mme DOGBE née TOMEGAH Sidémého Dzidudu Victoire, Ministre chargée du développement à la base et Directrice de Cabinet du PR Faure GNASSINGBE
Lomé, le 18 août 2017. Mme DOGBE née TOMEGAH Sidémého Dzidudu Victoire, a vu le jour le 23 décembre 1959. Elle est ministre chargée du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Mariée, elle est mère de trois enfants, et a pour hobbies la lecture, le sport (fitness), la musique et la cuisine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a tenu ce mardi à Lomé son atelier bilan.

Cet atelier qui réunit les directeurs de services du ministère, les bénéficiaires des différents projets ainsi que les partenaires techniques et institutions publics, sert de cadre de présentation du bilan des actions du ministère en rapport aux priorités définis pour l’année 2017.

Selon le rapport présenté M. Agbesso, le directeur des Etudes et de la Planification, le bilan est satisfaisant avec « un taux moyen d’exécution de la lettre de mission du ministère évalué à 96 %, avec un taux de réalisation physique moyen du PTBA est de 87,89 % ». Sur le plan financier le taux moyen d’engagement est de 99,95 %.

Cette réunion va, outre l’évaluation du bilan 2017 élaborer « le plan de travail et budget annuel (PTBA) de l’année 2018 dans la perspective de poursuivre la mise en œuvre du reste des activités inscrites dans les documents de politiques ».

Selon le ministre du développement à la base Victoire Tomégah-Dogbé, cet atelier permettra aussi «d’élaborer et d’adopter les textes d’applications du règlement portant code communautaire de l’artisanat».

Comme perspectives 2018, le ministère du développement à la base entend structurer au minimum 700 nouveaux projets des jeunes porteurs d’idées d’entreprise (JPIE) ; et financer 550 plans d’Affaires (PA) jugés bancables.


... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires