Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Charles Kondi Agba, président des sages de UNIR à l’offensive
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  icilome


© Autre presse par DR
Pr Charles Kondi AGBA, vétérinaire, ex diplomate et ministre togolais, 1er responsable du Mouvement des sages d`UNIR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Voilà donc le résultat du congrès des sages du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR). Mardi, ils ont siégé à Kara, ville strictement interdite à l’opposition. Ces hommes et femmes dit « sages » du parti au pouvoir, ont élu un vétérinaire, ancien ministre de la Santé, à la tête de leur groupement.

Ce natif de Kabou dans la préfecture de Bassar, brandi par le parti UNIR comme «président des sages», âgé de 69 ans, a enchaîné des postes diplomatiques et politiques, ambassadeur du Togo dans plusieurs pays dont la France, représentant permanent de l’UNESCO. Charles Kondi Agba a également brigué le poste de ministre en charge de l’Agriculture et celui de la Santé sous feu Général Eyadèma.

Après la mort du dictateur, L’auteur de "Ministres avec Eyadèma" reprend les marches avec le fils Faure Gnassingbé, sous la coupole de député, avant d’être rappelé à la tête du ministère de la Santé jusqu’en 2013.

Son passage récurrent au ministère de la Santé, retiendra à son actif l’état moyenâgeux des hôpitaux publics du pays, sans compter les innombrables scandales de détournement de fonds dont celui de l’OMS, surtout l’affaire des moustiquaires imprégnées, un dossier qui, jusqu’à nos jours, n’est pas encore publiquement élucidé par la justice. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) s’en est plainte sans cesse.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires