Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Respecter les règles de la communauté
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hors de question de tolérer des violences sur le campus, a prévenu Komlan Dodzi Kokoroko, le président de l’université de Lomé.

Des incidents sont survenus après la dispersion mardi par la police d’étudiants qui tenaient une assemblée générale sur un site non-autorisée.

L’administration leur avait proposé soit l’auditorium, soit la salle de conférence de l’Institut Confucius pour la tenue de leur réunion.

Mais les membres de cette association ont tenté de tenir leur réunion à l’amphi 600 où un cours avait lieu en délogeant les étudiants présents.

Le président de l’UL a rappelé que les syndicats et autres organisations estudiantines avaient tout loisir de se réunir librement à condition d’en informer l’administration et de respecter le cadre fixé.

 Commentaires