Le titre de membre honoraire (Fellow honoraire) de Djondo Fellowship a été attribué à M. Bashir Mamman IFO, Président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), en vue de tirer parti de sa perspicacité et de ses connaissances du milieu africain pour contribuer à la croissance des futurs chefs d’entreprise africains et de leurs entreprises.
En tant que membre honoraire, M. IFO aura pour responsabilité entre autres de partager lors des évènements de Djondo Fellowship, son expérience des affaires, expérience acquise sur le terrain en milieu africain, et de fournir aux Fellows associés les réseaux nécessaires au succès de leurs entreprises.
Djondo Fellowship dont le siège social est à Accra, a été créé en 2015 pour encourager et accompagner les entreprises africaines autochtones et leurs dirigeants à devenir panafricaines, et contribuer ainsi à la promotion du commerce intra-africain. En outre, en vue de contribuer au développement des talents africains, le programme compte retenir cinq (5) à dix (10) cadres supérieurs africains prometteurs par an pour devenir membres associés (Fellows associés).
M. Gervais DJONDO est le parrain et fondateur du Djondo Fellowship.
Les coprésidents du Conseil d’administration sont Mme Ameenah GURIB Présidente de la République de Maurice, et John KUFFUOR ancien Président de la République du Ghana. Au nombre des autres membres du Conseil d’administration, on peut citer M. Donald KABERUKA ancien président de la Banque africaine de développement (BAD), M. Arnold EKPE ancien Directeur général du groupe ECOBANK, M. Paul-Harry AITHNARD, directeur du Groupe des marchés de capitaux et gestion des actifs du groupe ECOBANK, et Mme Terhas Asefaw BERHE fondatrice et directrice générale de Brand Communications.
Le titre de membre honoraire (Fellow honoraire) attribué à M. Bashir IFO, Président de la BIDC est la deuxième marque de reconnaissance qu’il obtient entre juin 2017 et janvier 2018. En 2017, dans le cadre de la célébration du 55è anniversaire de l’Université Ahmadu bello (ABU) à Zaria au Nigeria, le journal Guardian a reconnu M. IFO comme l’un de ses anciens étudiants « qui a marqué son temps ».... suite de l'article sur Autre presse