Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: 1500 élus locaux cette année!
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plus de doute sur la tenue des élections locales au Togo. A en croire le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, elles auront lieu cette année.


Payadowa Boukpessi a précisé que le nombre d’élus locaux serait de 1.500.

Il a également confirmé que les élections législatives se tiendront cette année, probablement au mois de juillet qui correspond à la fin de la législature.

Tout comme le président de la République, les députés ne pourront effectuer plus de deux mandats selon les termes de la réforme constitutionnelle en projet. Un moyen de faire émerger de nouvelles compétences et de rajeunir le personnel politique. Une mesure qui devrait chagriner certains dans les rangs de la majorité présidentielle où des caciques du défunt RPT (Rassemblement du peuple togolais) ont été ressuscités à travers un comité dit des “sages” nouvellement mis en place au sein d’UNIR (Union pour la république).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires