Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Alternative N° 675 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Crise politique : Une nouvelle mission ghanéenne annoncée à Lomé
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  L'Alternative


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours
Lomé, le 03 mai 2017. Tente du Radisson Blu Hôtel 02 février de Lomé. Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours. Grande communion entre des ressortissants ghanéens et leur Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le fameux dialogue tant annoncé aura-t-il finalement lieu ? Visiblement, les médiateurs ne veulent pas lâcher le morceau, même si Faure Gnassingbé continue à jouer au dilatoire voire à la sourde oreille, croyant avoir repris la main sur ses adversaires.

La proposition de date avancée par le président de l’Union africaine Alpha Condé, pour l’ouverture du dialogue, n’a pas eu d’échos du côté du pouvoir. Mais les pressions sur le régime de Faure Gnassingbé sont plus fortes que jamais et ceux qui ont été mandatés pour aider la classe politique togolaise à sortir définitivement de la crise veulent poursuivre leur mission jusqu’au bout.

Une nouvelle mission du Ghana est annoncée dans les jours qui viennent à Lomé, pour reprendre langue avec les acteurs des deux bords. Cette mission va-t-elle réussir à faire finalement bouger les lignes ?

Difficile de le dire pour l’instant, surtout qu’au niveau du pouvoir, on est de plus en plus réfractaire à toute idée de dialogue, du moins à travers les actes posés tous les jours. Des militants de l’opposition et de la société civile continuent d’être kidnappés par les services de renseignements et jetés en prison sans ménagement.

C’est dans ce contexte d’incertitude que la Coalition annonce de nouvelles manifestations de rue la semaine prochaine

 Commentaires