Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage

Le
© aLome.com par CK


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Rapatriement volontaire: 60 réfugiés ivoiriens en provenance du Ghana et du Togo arrivés à Abidjan
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  Abidjan.net


© aLome.com par CK
Le Service d’Aide et d’Assistance aux Réfugiés et Apatrides (SAARA) du Ministère des Affaires Etrangères, a initié en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) un convoi de rapatriement Volontaire de réfugiés Ivoiriens en provenance du Ghana et du Togo ce jeudi 25 janvier à Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Service d’Aide et d’Assistance aux Réfugiés et Apatrides (SAARA) du Ministère des Affaires Etrangères, a initié en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) un convoi de rapatriement Volontaire de réfugiés Ivoiriens en provenance du Ghana et du Togo ce jeudi 25 janvier à Abidjan.

Ce rapatriement intervient dans le cadre de la mise en œuvre des accords tripartites, signés le 06 octobre 2011 entre la Côte d’Ivoire, le Ghana et le HCR.
Ce convoi de 60 réfugiés dont 27 provenant du Ghana et 33 du Togo est arrivé à Abidjan au siège du SAARA aux environs de 15 heures ( heure locale ).

Après la séance de lavage des mains, le Coordonnatrice du SAARA, Madame Dieket leur a adressé un mot de bienvenue avant de leur faire remarquer qu’ils ont opéré le bon choix en mettant fin à plusieurs années d’exil.


Elle leur a également indiqué que le gouvernement mettra tout en œuvre pour faciliter leur réintégration dans le tissu socio-économique et éducatif. Selon Isabelle Assouhan du HCR, son organisation a assuré à son tour les viatiques des rapatriés qui s’élevent désormais à 150.000 F CFA par adulte et 75.000 F CFA par enfant. " celà vise à booster le retour des réfugiés " a-t-elle déclaré. En plus de ces frais, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) leur a offert des vivres.

À toutes fins utiles, il faut rappeler que selon le HCR, au 25 janvier 2018, la population résiduelle des réfugiés ivoiriens vivant dans la sous région s’élève à 27 774 personnes.



CK

 Commentaires