Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/crise politique : le secrétaire général de l’ONU plaide pour l’ouverture d’un dialogue
Publié le dimanche 28 janvier 2018  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Antonio Guterres, le Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a plaidé vendredi pour l'ouverture d'un dialogue permettant de trouver une issue à la crise politique qui secoue le Togo depuis plus de cinq mois lors d'un entretien avec le président togolais, Faure Gnassingbé, a-t-on appris samedi de source officielle.

Les échanges entre les deux personnalités, lors d'une courte escale à Lomé de M. Guterres en route pour le 30e sommet de l'Union africaine, se sont déroulés en présence du Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, de quelques membres du gouvernement et de Khardiata Lo N'Diaye, la représentante résidente du Système des Nations Unies au Togo.

"Le renforcement de la coopération entre le Togo et les différents organes onusiens, les questions sécuritaires dans l'espace CEDEAO, dont la présidence est assurée par le président de la République togolaise, et la lutte contre le terrorisme ont été également abordés au cours de l'entretien", a indiqué la présidence togolaise dans un communiqué.

La capitale togolaise est le théâtre depuis plus de cinq mois de manifestations de la part d'une coalition de 14 partis d'opposition qui réclament des réformes politiques et, à défaut, le départ de Faure Gnassingbé.

 Commentaires