Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«Aucun acte de vengeance pendant et après l’alternance au Togo», promet la Coalition des 14
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère marche en 2018 de la Coalition des 14: elle a servi à rendre hommage au feu Président Sylvanus Olympio
Lomé, le 13 janvier 2018. 1ère marche en 2018 de la Coalition des 14: elle a servi à rendre hommage au feu Président Sylvanus Olympio. Ce fut également l`occasion pour différents leaders de l`opposition d`encourager les militants et sympathisants de l`opposition à croire aux vertus de la lutte pacifique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans son mémorandum sur les récents développements de la crise sociopolitique au Togo, la coalition des forces démocratiques de l’opposition a fait un diagnostic de la situation et identifié les causes lointaines et immédiates de la crise dans laquelle le pays est plongé depuis le 19 août 2017.

Si Faure Gnassingbé avait respecté les recommandations de l’Accord Politique Global (APG), le peuple togolais n’en serait pas là aujourd’hui, a insinué la coalition des forces démocratiques. Par ailleurs, elle lance un appel au secours à l’endroit de la communauté internationale pour sortir le Togo du gouffre.

Les14 partis politiques de l’opposition regroupés au sein de la coalition ont donc pris l’engagement d’unir leurs forces à l’énergie du peuple en marche afin d’aboutir à la satisfaction de leurs revendications légitimes : retour à la Constitution originelle du 14 Octobre 1992, révision du cadre électoral y compris l’instauration du droit de vote pour la diaspora togolaise, déverrouillage des Institutions de la République et la libération de tous les prisonniers politiques et de toutes les personnes détenues depuis les manifestations des 19 et 20 Août 2017.


«Nous attendons des partenaires du Togo et de la communauté internationale qu’elle fasse pression sur les autorités togolaises et leur fasse entendre raison afin qu’elles accèdent aux revendications légitimes du peuple togolais qui aspire à la démocratie vraie pour son développement et sa prospérité », lit-on dans le document.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires