Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : le paysage audiovisuel togolais à l’heure des réformes
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les autorités togolaises envisagent d’adapter le paysage audiovisiuel togolais (PAT) aux nouvelles technologies de l’information et de la communicatuon (NTIC).

L’introduction des NTIC dans le secteur de l’audiovisuel motive cette décision gouvernementale qui a fait l’objet d’une communication lors du Conseil des Ministres, présidé le vendredi 26 janvier dernier par le chef d’Etat, SEM Faure Gnassingbé.

Au rang de ces nouveautés, on cite notamment le processus de basculement vers la télévision numérique terrestre (TNT) et l’avènement des nouveaux médias (presse en ligne, web-tv, réseaux sociaux).

Le projet de réforme voulu par le gouvernement togolais, consistera en l’élaboration d’une loi cadre portant réforme du secteur. Dans le nouveau texte, il sera précisé les objectifs, les différents acteurs, les interactions entre ces acteurs et la mise à niveau des médias publics.

La réforme visera également à adapter la loi organique instituant la Haute Autorité de l’Audiovisiuel et de la Communication (HAAC) pour tenir compte du nouvel environnement ainsi créé, tout comme la relecture du code de la presse pour son adaptation.

Le Gouvernement prendra également en compte des recommandations issues des Assises de la presse togolaise, tenue en 2014.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires