Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Ambassadeur Gilmour invite les Togolais à être des «des artisans du changement»
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Africa RDV


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Mme Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale
Lomé, le 10 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 3e et dernier jour de l`AGOA FORUM 2017. Mme Legzim Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale, en présence de l`ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour et des délégations participantes. David Gilmour, ambassadeur des USA au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour invite les Togolais à être des « des artisans du changement ». Il l’a fait savoir dans un article d’opinion à l’occasion de la célébration de la naissance, de la lutte, et de l’héritage du Dr Martin Luther King Jr, icône américain – devenu universel – de la non-violence et d’une société plus juste.

«King n’était pas né dans la richesse ou le privilège. Les hommes et les femmes qui étaient au premier rang du mouvement des droits civiques n’étaient ni riches ni puissants. Ils étaient de jeunes étudiants, de pauvres fermiers, des servantes et des concierges. Mais ils ont pu changer l’Amérique et inspirer le monde », a écrit l’Ambassadeur dans une note parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous, avant de poursuivre « Je vous encourage donc à devenir des artisans du changement. Si vous voyez un problème, organisez-vous avec vos amis et faites tout ce que vous pouvez pour le résoudre ».


Selon Gilmour, c’est l’une des leçons de la philosophie de Martin Luther King Jr en rapport avec le contexte actuel du Togo.

Autre leçon dit-il, celle de la nécessité de réconciliation d’un peuple avec lui-même.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires