Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Union Africaine : Faure Gnassingbé désigné «champion du marché unique aérien africain»
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine


© Autre presse par PRESIDENCE DU SENEGAL
Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, en marge du 30e Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine
Addis-Abeba, samedi 27 janvier 2018. Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO auquel a pris part le Président Alassane OUATTARA, en marge du 30e Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine. Faure Gnassingbe et Marcel de Souza.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En marge des travaux du 30e sommet de l’Union Africaine (UA) à Addis-Abeba, le président Togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a été désigné «Champion du marché unique aérien africain».


Il s’agit, en effet, d’un chantier qui vise à créer un vrai marché aérien en Afrique et à faire profiter le boom du secteur aux compagnies aériennes du continent.

Le chef de l’Etat togolais, également président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, devra proposer les résultats de ses démarches aux prochains sommets de l’UA.

Souscrit par 23 pays d’Afrique, ce marché unique est un projet destiné à unifier le transport aérien et à libéraliser l’aviation civile sur le continent. Il devra également stimuler les investissements transfrontaliers dans les industries de productions de services, dont le tourisme.

A terme, ce marché devra créer plus de 300 000 emplois directs et 2 millions d’emplois indirects, selon la commission de l’UA.

La plaque consacrant son lancement a été dévoilée par les présidents Faure Gnassingbé, Paul Kagamé du rwanda, désormais président de l’UA et Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’organisation.

NML/of/APA






 Commentaires