Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Synergie des Travailleurs du Togo menace d’aller en grève
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Rentrée syndicale 2017-2018 de la STT
Lomé, le 06 octobre 2017. Centre Communautaire de Tokoin. Rentrée syndicale 2017-2018 de la STT autour du thème «Travail décent: bien vivre pour mieux travailler». Nadou Lawson, 1er Responsable de la STT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a déposé lundi un préavis de grève de dix jours pour revendiquer le doublement de la valeur indiciaire, la restauration de l’indemnité de départ à la retraite et l’application de tous les statuts particuliers identifiés par la loi portant statut général de la fonction publique.

Dans sa correspondance en date du 29 janvier 2018, la coordination se dit dans l’obligation de soumettre « un préavis de grève de 10 jours francs conformément aux dispositions du décret portant réglementation du droit de grève dans la fonction publique ».

Selon la STT, les doléances transmises le 17 octobre 2017 par les travailleurs de l’administration publique n’ont pas trouvé de satisfaction, malgré une relance le 30 novembre.

Mise en place en janvier 2013, la STT est une centrale syndicale regroupant les praticiens hospitaliers, les enseignants et les fonctionnaires de l’administration générale.

La même année, une grève d’élèves de l’enseignement général et technique, suite au débrayage des enseignants, avait fait deux morts dans le nord du pays.

Pour éviter d’autres débordements, le gouvernement a pris la décision de fermer temporairement les établissements scolaires de l’enseignement général et de l’enseignement technique sur l’ensemble du territoire, à chaque mouvement de grève de la STT.


NML/od/APA

 Commentaires