Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Le gouvernement donne des signaux clairs d’une amélioration continue du climat des affaires
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Togo top news


© Autre presse par Telegramme 228
Sandra JOHNSON, Conseiller du Chef de l’Etat sur les questions économiques, en charge de la Cellule d’amélioration du climat des affaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Premier Ministre togolais Selom Klassou, présidant une rencontre de présentation du plan d’action pour l’amélioration du climat des affaires, a martelé que l’initiative participe à la volonté du gouvernement de donner des signaux clairs d’une amélioration continue du climat des affaires au Togo.

La rencontre à laquelle ont participé plusieurs représentants du secteur privé, de la société civile, de l’administration, selon les dires du Premier ministre, clarifie l’option prise par le gouvernement d’améliorer sans discontinuité le climat des affaires.

«C’est dire qu’au-delà de la validation du plan d’action de la cellule, cette rencontre a pour rôle de donner une visibilité et lisibilité à toutes les initiatives déjà déployés et celles envisagées par le gouvernement pour améliorer le climat d’affaires», a indiqué le Premier ministre, Selom Klassou.

Le Premier ministre a rappelé que depuis près de dix ans, le gouvernement a mis en œuvre, avec l’appui des partenaires techniques et financiers mais aussi avec la disponibilité et l’adhésion du secteur privé national, une série de réformes structurelles pour créer un cadre normatif incitatif, cohérent et propice aux affaires.


Les mesures ont permis au Togo d’être classé parmi les dix meilleurs pays réformateurs de la gouvernance en Afrique sur les dix dernières années, selon l’indice Mo Ibrahim. Mais le Premier ministre a fait observer que les contre-performances enregistrées lors du classement Doing Business 2017 appelle à prendre des mesures urgentes qu’impose cette situation.

Le Premier ministre a expliqué que ce sont ces exigences qui ont motivé la création de la « Cellule Climat des Affaires » dont les travaux viennent en complément à ceux du Comité de concertation mis en place par en début d’année 2017.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires