Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Finances/Ce qu’il faut savoir sur la FOADDIP
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
JPO (Journées portes ouvertes) de l’ESMC (Entreprise Sociale de Marché Commun) du 17 au 19 décembre 2018 au siège de l’entreprise à Lomé
Lomé, du 17 au 19 décembre 2018. JPO (Journées portes ouvertes) de l’ESMC (Entreprise Sociale de Marché Commun) au siège de l’entreprise. Entreprise de droit togolais, l’ESMC a pour centrales activités: la recherche et le développement de logiciels, l’exploitation du progiciel MCNP, le commerce sur internet, le conseil en organisation des affaires commerciales, le tout adossé aux ODD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui Intègre le Peuple (FOADDIP) est l’ensemble des utilisateurs de supports marchands du progiciel MCNP regroupés au sein des Organisations de la Société Civile (OSC) pour l’atteinte des 17 ODD sur la plateforme de l’Entreprise Sociale des Marchés Communs (ESMC) à l’horizon 2030.

Entité de l’ESMC, la FOADDIP est composée de deux(02) Divisions. Il s’agit des divisions Surveillance et Exécutante de la Production Commune dans toutes les localités du Togo.

La FOADDIP vise à créer toutes les potentialités d’économies de confiance à l’échelle multilatérale et assurer une meilleure coordination des initiatives de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) par son modèle Economie Sociale.

Elle se fixe comme objectifs entre autres, d’éliminer la pauvreté et la faim, assurer une éducation de qualité dans des conditions d’équité, de réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles, promouvoir une croissance économique soutenue et d’instaurer des modes de consommation et de production soutenables.


Pour y parvenir, indique les premiers responsables de la Fédération, « la FOADDIP a pour charge de mobiliser toutes les forces productives des communautés locales pour la Production Commune au moyen de la Plateforme ESMC, aux côtés du secteur public et d’organiser chaque localité en communauté économique chapeautée par une société civile dans le but de la bonne gouvernance de la société Production Commune ».

La FOADDIP intervient dans les domaines de la production et diffusion de l’information sur les disponibilités techniques, matérielles, financières et humaines en vue de la constitution d’une banque de données des potentialités existantes pour un développement socio-économique harmonieux.

Quant à la plateforme Entreprise Sociale de Marché Commun, elle est une nouvelle forme d’organisation des affaires commerciales. « Il s’agit du concept qui consiste, avant toute affaire commerciale, à créer le client, à le rendre solvable et à le fidéliser. Ceci, dans le but d’éliminer le manque de clientèle, les risques d’endettement, le manque de pouvoir d’achat pour tous et le manque d’emploi qui empêchent la prospérité optimale des affaires commerciales sans exclusion», ont expliqué les responsables de la FOADDIP.


Par ailleurs, le progiciel MCNP est le langage numérique d’une confiance multilatérale qui permet aux utilisateurs d’être à la fois « consommateurs producteurs » et/ou à la fois « acheteurs vendeurs ».



Atha Assan
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires