Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lutte contre la pauvreté et réalisation des ODD/Germain Meba porté à la tête du bureau national de la FOADDIP
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La douane togolaise a célébré la Journée internationale des douanes, témoignage d’une convergence du Togo avec l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) autour du thème «Environnement commercial sûr au service du développement économique»
Lomé, le 26 janvier 2018. Hôtel du 2 février. La douane togolaise a célébré la Journée internationale des douanes, témoignage d’une convergence du Togo avec l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) autour du thème «Environnement commercial sûr au service du développement économique». Cette célébration a été marquée par la délivrance de certificats de reconnaissance et d’encouragement à plusieurs personnalités ayant énormément contribué pour l’atteinte des objectifs que s’est assigné l’Office Togolais des Recettes (OTR). Selon le Commissaire Général de l’OTR, Kodjo ADEDZE, son institution se donnera les moyens pour sécuriser le domaine de la douane : lutter contre la fraude et le trafic des produits illicites. Germain MEBA. président de la CCIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Palais des Congrès de Lomé grouillait de monde ce mardi. Et pour cause, la FOADDIP (Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui intègre le peuple) tenait sa Convention.

Pour l’occasion cette Fédération composée des ONG et Associations qui luttent contre la pauvreté et qui accompagne l’ESMC (Entreprise Sociale de Marché Commun) a réuni des délégués venus de différentes régions du Togo.

Ainsi, cette Convention qui a duré toute la matinée et une partie de l’après midi, a permis de mettre en place un bureau national de cette fédération mais aussi des bureaux cantonaux, préfectoraux et régionaux.si le premier vient remplacer le bureau provisoire qui a dirigé les activités de la FOADDIP depuis sa création, il devra s’appuyer sur ces autres bureaux précités pour faire avancer l’œuvre de l’ESMC dans la droite ligne de la réalisation des 17 ODD (Objectif pour le Développement Durable).

Pour ce qui est du bureau national qui devra conduire toute cette machine de la FOADDIP, il est dirigé par le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, Germain Essohouna Méba. Pour ses premiers mots après présentation de son bureau, on peut donc croire que c’est un croyant au système dont il est porté à la tête, pour relever le défi de la réalisation des ODD. En fait dans un petit jeu de question-réponse avec un des communicateurs, lors de cette convention, en la personne de Marc Aboflan, le nouveau président du FOADDIP, a indiqué avec conviction qu’avec la plateforme de l’ESMC, « le Togo peut atteindre les 17 ODD à l’horizon 2030 ».

C’est en tout cas une conviction également partagée par le représentant du ministre de la Planification, à cette convention, Christophe Akpoto. Celui-ci au terme de la présentation des différents bureaux a déclaré à l’adresse des membres, «vous devenez un des bras ou un des pieds du gouvernement pour aider les populations ». Il a également convié les uns et les autres à travailler « à l’épanouissement du voisin, à l’épanouissement de l’autre, au rayonnement de notre pays ».

Et à leur suite, le vice-président du bureau de la FOADDIP, M. Batawila qui a prononcé le discours de clôture de cette convention pour sa part s’est approprié le Yes We Can de Barack Obama, manifestant sa foi en un Togo qui pourra réaliser grâce à la plateforme de l’ESMC, les 17 ODD à l’horizon 2030. « Les ODD, oui nous le pouvons », ainsi s’écriait-il au terme de son message.
... suite de l'article sur Autre presse


`

Le Commissaire Essowavana ADOYI insiste sur l`importance du civisme fiscal en 2018 au Togo sur TVT
Publié le: 29/1/2018  | 


 Commentaires