Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé: des étudiants bastonnés, des journalistes pris à parti
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Les étudiants emmenés par le MEET ont enfin pu tenir leur AG pour brandir leurs maux de l`heure
Lomé, le 20 janvier 2016. Campus universitaire de la capitale du Togo. Les étudiants de la 1ere Université publique du Togo ont enfin pu tenir leur AG, après deux essais improductifs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tout comme l’Assemblée générale tenue la semaine dernière par le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) qui s’était achevée en queue de poisson, le regroupement auquel la Ligue togolaise des droits des élèves et étudiants (LTDE) a appelé mardi les étudiants, n’est pas allé à son terme. Les étudiants qui commençaient à se regrouper ont été rapidement dispersés par la police universitaire aidée comme toujours par les forces de l’ordre et de sécurité. Des affrontements ont été notés entre les forces de l’ordre et les étudiants, bastonnés pour la plupart.

Les nouvelles violences à l’Université font suite à l’Assemblée générale à laquelle les étudiants ont été appelés mardi par la LTDE. Les pensionnaires de l’Université de Lomé comptaient exiger la satisfaction de leurs revendications notamment l’augmentation des frais de bourses et allocations de secours, la reprogrammation de toutes les unités d’enseignement, la suppression des conditions d’octroi des bourses, etc.

Selon des informations recueillies, les étudiants ont été sérieusement bastonnés par la Police universitaire aidée par les forces de l’ordre et de sécurité. L’argument avancé par les agents est que l’assemblée générale n’a pas été autorisée par la présidence de l’Université.

Au bilan, on note plusieurs arrestations et plusieurs blessés dont deux membres influents de la LTDE.


Signalons également que plusieurs journalistes qui couvraient les évènements ont été sérieusement pris à parti par les agents de la police universitaire qui ont même saisi la caméra du confrère Samson Kuevi. Nos informations indiquent que la caméra lui a été retournée mais dans un état défectueux.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires