Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : le gouvernement renforce les capacités entrepreneuriales dans le secteur informel
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La DOSI sensibilise sur les méfaits du carburant de contrebande
Lomé, le 19 mars 2017. La DOSI (Délégation à l`organisation du secteur informel) sensibilise au sujet des méfaits du carburant de contrebande via des panneaux d`affichage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



A travers la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI), le gouvernement togolais entend mieux encadrer et accroître la contribution du secteur informel à la production de la richesse nationale. A ce titre, il y a quelques mois, le Chef de l’Etat a nommé Mme Mazamesso Assih, Secrétaire d'Etat auprès de la Présidence, en charge du secteur informel et de l'inclusion financière.

Aujourd’hui, dans le cadre du projet d’Appui à la mobilisation des ressources et au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI), la DOSI, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), organise une série de formations à l’intention des responsables des mutuelles qui lui sont affiliées, sur toute l’étendue du territoire national.

Il s’agit de la Mutuelle des Artistes et Journalistes du Togo (MUAJ-Togo), la Mutuelle des Agriculteurs, Pêcheurs et Eleveurs (MUAPE-Togo), la Mutuelle des Conducteurs de taxi-motos du Togo (Muctam-Togo) et la Mutuelle des Commerçants et Artisans du Togo (MUCAT).

L’étape de Lomé a démarré ce lundi 29 janvier 2018. Pendant six (6) jours, les mutualistes verront leurs capacités renforcées sur l’entrepreneuriat. La mise en place de micro et petites entreprises viables, les techniques de gestion simplifiée, les démarches fiscales, etc., n’auront plus de secret pour eux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires