Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Éducation : Poursuite de la grève des enseignants malgré le démarrage des activités du groupe de travail du gouvernement
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Coordination des Syndicats des Enseignants du Togo (CSET) a entamé depuis mardi 30 janvier 2018, une grève de 72 heures sur toute l’étendue du territoire nationale.

Bien que le nouveau cadre de discussion mis en place par le gouvernement pour trouver des solutions à la crise dans le secteur de l'éducation a démarré ses travaux le même jour, cela n'a pas empêché le déroulement de la grève.

Ce mot d’ordre de grève reste, selon le Porte-parole de la CSET Atsou Atcha, un « moyen de pression » sur le gouvernement.

« En principe, dès qu’il a été annoncé une réouverture des discussions, nous sommes allés rencontrer les délégués à Atakpamé où nous avons décidé de donner deux semaines à l’autorité afin que les discussions puissent se mener d’une façon sereine. Mais force est de constater que juste après le lancement par le Premier Ministre le 11 janvier des activités du groupe, rien n’a été fait (…) Ce qui a fait que les camarades sont mécontents et c’est la grève qui était l’ultime solution », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires