La situation tendue dans laquelle est plongé le pays dénote d’un malaise au sein de la société, analyse Gilbert Tsolenyanu. Dans une intervention sur la radio Victoire Fm ce 31 janvier, le porte parole du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (Synphot) a donné son opinion sur les différentes manifestions qui jalonnent l’atmosphère sociopolitique du Togo.
Pour Gilbert Tsolenyanu, il serait déplacé de calquer les différentes luttes syndicales sur les revendications de l’opposition togolaise. S’appuyant sur la situation au sein du secteur auquel il appartient, celui de la santé, le docteur estime que le gouvernement ne fait aucun effort pour éviter les tensions.
«Le préavis de la grève que nous débutons aujourd’hui a été déposé depuis 10 jours ouvrés. Il est évident que si le gouvernement avait voulu, il aurait déjà engagé des négociations avec ces différents corps de métiers au risque d’en arriver là », a soutenu Gilbert Tsolenyanu . Selon lui, le Synphot a montré sa bonne foi en mettant en veilleuse ses revendications pour lancer la campagne pendant deux ans après moult négociations de couloirs sans résultats visibles.... suite de l'article sur Autre presse