Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Gouvernement réaffirme sa volonté à poursuivre l’amélioration du climat des affaires
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Gouvernement s’engage à améliorer continuellement le climat des affaires et des investissements au Togo. La Cellule du Climat des Affaires (CCA) mise en place en septembre dernier a officiellement lancé ce mardi 30 janvier, ses activités à Lomé avec pour objectif, poursuivre les actions et réformes engagées par le Togo afin de faire du pays, un hub commercial de référence dans la sous région ouest africaine.

C’est le Premier ministre Komi Sélom Klassou qui a présidé cette cérémonie de lancement couplée d’un atelier de validation du plan d’action de la Cellule.

Pour le gouvernement, il s’agit d’un signal clair de son engagement en faveur d’une amélioration continue du climat des affaires au Togo. Selon le chef du gouvernement, cet atelier a aussi pour rôle de donner une plus grande visibilité et lisibilité à toutes les initiatives déployées et à celles envisagées aux fins d’améliorer le climat des affaires et de renforcer l’attractivité et la compétitivité du pays.

Les travaux ont permis de présenter une série de réformes urgentes réalisées entre novembre 2017 et janvier 2018 dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires. Lesquelles réformes ont permis d’enregistrer des avancées notables notamment en ce qui concerne la création des entreprises avec la simplification des procédures, la réduction du délai et du coût qui est passée de 252.600 F CFA en 2012 à 29.250 en 2017 au Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

Les réformes ayant conduit à la mise en place et à l’opérationnalisation de l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont été également évoquées de même que le Guichet Unique du Commerce extérieur qui a permis au pays d’occuper le premier rang des pays bénéficiaires du projet Corridor Abidjan-Lagos.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires