Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A Lomé, les pays signataires de l’«Initiative d’Accra» planchent sur les problèmes sécuritaires dans la sous-région
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé et explique les violences à Sokodé
Lomé, le 07 novembre 2017. Conférence de presse. Ministère de la Sécurité. Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé pour l`absence d`incidents, et explique les violences du jour à Sokodé. "Je ne trouve pas prudent de laisser manifester à Sokodé tant que des armes et cartouches circulent dans la nature dans cette zone géographique", a expliqué le ministre Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une réunion de haut-niveau sur la sécurité dans la sous-région ouest-africaine, s’est achevée à Lomé, ce mercredi 31 janvier, par une Session ministérielle. Les ministres de la Sécurité des pays signataires, en septembre 2017 de la Convention d’Accra, à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo, y ont pris part.

Les travaux étaient dédiés aux problèmes sécuritaires dans l’espace CEDEAO (criminalité transfrontalière ; trafics de tout genre ; terrorisme). Le mardi déjà, les experts et autres acteurs impliqués dans la sécurité, ont balisé la voie à cette assise ministérielle. Il s’agissait de faire le point des avancées depuis la dernière réunion qui s’est tenue à Accra, et de faire des propositions pour les prochains chantiers.


Pour barrer la voie au terrorisme et assurer la sécurité de leurs populations, une harmonisation des pratiques, des programmes de formation, un renforcement de la coopération en matière de renseignement et l’organisation d’opérations conjointes et mixtes, s’imposent aux 5 pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires