Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de football de D1/15ème journée: Koroki, champion de l’intersaison !
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La FTF et la Brasserie BB Lomé SA nouent un partenariat sur 12 mois
Lomé, le 12 janvier 2017. Radisson Blu Hôtel de Lomé. Guy Kossi Akpovy, président de la FTF et le Directeur général de la Brasserie BB Lomé, Thierry Féraud, nouent un partenariat d’une durée de douze (12) mois. Cette entente commerciale commande que la Brasserie BB Lomé SA mette à la disposition de la FTF, du matériel et des boissons pour accompagner le football togolais. En contrepartie, la FTF fera la promotion de la bière «Pils» dans toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée, aussi bien en matière de foot masculin que féminin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’AS Togo Port n’est pas champion de l’intersaison au terme de la phase aller du championnat national de football de première division ce mercredi après-midi. C’est bien Koroki de Tchamba qui remporte donc ce titre honorifique de champion de la phase aller du championnat.

Face Dyto de Lomé dans un des matches au sommet de cette 15ème et dernière journée de la manche aller, les poulains de Maurice N’tsoudjin ont mis tout le monde d’accord sur son mérite de ce titre en signant deux buts que les militaires ne parviendront à rembourser jusqu’au terme de la partie. Une victoire nette qui a tracé la route vers une trêve au sommet de l’élite, puisque le leader avant le début de cette journée l’AS Togo Port s’est fait avoir à Kara.

Les Portuaires n’ont pu rien faire devant des Kondonas qui, malgré les derniers déboires, avaient envi de boucler de la meilleure manière la phase aller du championnat. Comme inspirés par les joueurs de Tchamba, les Evalo passeront également deux buts à l’AS Togo Port. Deux buts qui ont barré la voie du titre de l’intersaison aux boys du coach Ayivi Ekouévi. Même si ce titre est perdu, le club ne doit pas baisser la garde puisque la manche retour s’annonce palpitante.

Qui a dit que les attaquants des clubs de Kloto ne savent pas marquer des buts ? En tout cas, Maranatha et Gomido ont fait mentir ceux là. Recevant Foadan à Womé, les Messagers de Fiokpo ont fait trembler à quatre reprises les filets et n’en ont encaissé qu’un seul but. Toutefois, Maranatha 10ème reste dans le ventre mou du classement et à 4 longueurs du premier reléguable.

Quant aux Show boys de Gomido, ils feront également parler leur appétit pour les buts en violant le sanctuaire des Scorpions noirs de Tokoin Agaza, trois fois durant la rencontre qui avait lieu au Grand stade de Kpalimé.

Grand enseignement de cette phase aller, c’est que le 3ème club de Kloto dans ce championnat, Kotoko de Lavié, finit cette phase aller sur un 4ème match nul. Donc en 15 rencontres, le club n’a jamais gagné.

Rendez-vous est donc pris pour la phase retour. Les clubs sont donc appelés dès demain à renforcer leurs effectifs au cours d’un mercato à la togolaise.



Les résultats




- Anges FC-Sémassi 0-1
- ASKO-AS Togo Port 2-0
- Maranatha-Foadan 4-1
- Espoir FC-AS OTR 1-0
- Koroki-Dyto 2-0
- Gomido-Agaza 3-0
- Kotoko-ASCK 0-0
- Unisport-Gbikinti 0-0
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires