Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ UNIR chante et danse : ’Ne touche pas à mon président!’
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un concert pour chanter, danser et réaffirmer leur engagement aux côtés de Faure Gnassingbé. Les jeunes fils et filles des barrons du parti bleu se sont installés ce soir, dans une ambiance festive pour scander des éloges à Faure Gnassingbé. C’est autour du thème "jeunesse engagée pour la paix".



On peut y voir des visages assez populaires comme Noël De Poukn, fils d’ancien ministre, délégué à la mobilisation de UNIR, Kakan Malick Natchamba, fils de l’ancien président de l’assemblée National Fambaré Natchamba, président du mouvement de la jeunesse du parti, Meyebinesso alias Mey Gnassingbé jeune frère de Faure Gnassingbé ou encore une certaine Germaine Anaté Kouméalo dont les derniers propos scandaleux à l’encontre de l’opposition bourdonnent encore dans les oreilles de l’opinion.

Tour à tour, certains de ces responsables ont axé leurs allocutions sur la paix, et félicité la dernière décision du chef de l’Etat de réserver 20% de marché publics soit l’équivalent de 40 milliards de F CFA aux jeunes entrepreneurs togolais.


L’autre trophée de guerre, la gestion du projet open-sky de l’Union Africaine (UA) confiée à Faure Gnassingbé au cours du dernier sommet de l’instance africaine à Addis-Abeba. D’où le fameux slogan «Ne touche pas à mon président» scandé par un certain Wateba, artiste de la chanson togolaise selon notre reporter sur place.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires