Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les prix des produits alimentaires 3% moins chers que l’année dernière
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les dernières prévisions de la FAO pour la production céréalière mondiale 2017 tournent maintenant autour des 2 640 millions de tonnes, atteignant ainsi un niveau sans précédent avec une hausse d’1,3% par rapport à l’année 2016. Et selon les dernières prévisions de la FAO, la saison commerciale en cours (2017/18) devrait s’achever avec un niveau record de stocks de blé et de maïs, suite à des récoltes plus abondantes que prévues. Le ratio stock-utilisation devrait augmenter pour atteindre son plus haut niveau en 16 ans.


Les prévisions pour l’utilisation de céréales pour la saison 2017/18 ont également été revues à la hausse, avec une augmentation d’1,4% par rapport à la saison 2016/17. Cette révision à la hausse s’explique par un bond important des céréales secondaires, dont l’utilisation pour nourrir le bétail devrait atteindre un niveau sans précédent, sans oublier des prévisions annonçant des hausses considérables au Brésil, en Chine, au Mexique et dans l’Union européenne.

Selon le rapport sur les prix des produits alimentaires, également publié aujourd’hui, en janvier, l’Indice FAO est quasiment resté inchangé par rapport au mois précédent et est en baisse de 3 % par rapport à son niveau de l’année précédente. La hausse des prix des céréales de base et de l’huile de palme a été compensée par la baisse des cotations pour le sucre, le beurre et le fromage.

L’Indice FAO des prix des céréales a augmenté de presque 2,5 % en décembre, conséquence de stocks abondants, et ce, malgré de vives inquiétudes liés au climat et à la faiblesse du dollar américain. L’Indice qui concerne le blé, le riz et les céréales secondaires, dont le maïs, est en hausse de 6,3% par rapport à janvier 2017.

L’Indice FAO des huiles végétales est resté pratiquement identique en janvier, tandis que la valeur de l’huile de palme a légèrement augmenté et que celle des huiles de tournesol et de colza a diminué.

L’Indice FAO des produits laitiers a baissé de 2,4 % depuis décembre 2017. La baisse des cotations pour le beurre et le fromage – favorisée par des stocks abondants dans l’hémisphère Nord et en Australie – a compensé la hausse du prix des poudres de lait.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires