Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Marché Unique du Transport Aérien en Afrique : Ninsao Gnofam explique la mission de Faure Gnassingbé
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Dans le cadre de la modernisation des services publics, le ministère des Transports met en place un nouveau mode de paiement
Lomé, le 21 décembre 2017. Ministère des Travaux publics. Dans le cadre de la modernisation des services publics, le ministère des Transports met en place un nouveau mode de paiement. Désormais, il est possible de régler ses frais d’immatriculation de véhicule et ceux du permis de conduire à partir de son téléphone mobile. Ce nouveau mode de paiement permettra de réduire les délais et files d’attente, et engendra aussi la suppression des supports physiques tels les quittances et autres papiers. Du côté du ministère des Finances, il sera possible de faire l’état de la collecte des recettes en temps réel et d’éviter des déperditions. Le projet a été développé de concert avec le ministère de l’Economie numérique par le truchement de la société de téléphonie mobile Togocel. C’est le ministre Ninsao GNOFAM en personne qui a présidé la cérémonie de présentation de ce projet. Ninsao GNOFAM


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Ministre des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam a rencontré ce jeudi 1er février 2018 à Lomé, les professionnels des médias. Objectif, expliquer aux journalistes les avantages du processus du Marché Unique du Transport Aérien en Afrique(MUTAA) et le rôle du Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé désigné pour conduire le processus.

Le processus a en effet, pour but d’améliorer la connectivité aérienne, de faciliter le commerce et le tourisme, de créer des emplois et de veiller à ce que l’industrie aérienne en Afrique joue un rôle plus important dans l’économie mondiale et contribuer à l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Selon le Ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam, le processus «va permettre à l’Afrique d’occuper une part importante dans le transport aérien dans le monde».

Il a poursuivi que la mission du Chef de l’Etat Togolais est d’« amener les pays qui hésitent, à rentrer dans le processus de libération des transports aériens en Afrique».

Pour sa part, le Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé Tokoin (SALT), Col. Gnama Latta, a expliqué que la vision des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA est d’ « offrir au peuple la possibilité de voyager de façon sûre et sécurisée et de développer les affaires pour le brassage et le développement économique», a affirmé le DG de la SALT, Col. Gnama Latta.

Il faut noter qu’à ce stade, vingt-trois (23) pays africains y compris le Togo sur cinquante-cinq (55)ont souscrit au Marché Unique du Transport Aérien Africain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires