Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Note de service de la Présidence de l’Université de Lomé relative à la vente des supports de cours aux étudiants
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  Université de Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Note de service N° 006/UL/P/SG/2018 à l’attention des Doyens de faculté, Directrices et Directeurs des écoles, instituts et centres de formation ainsi que des Enseignants-Chercheurs de l’Université de Lomé.

Malgré l’interdiction de la vente des supports de cours, TD et TP à des prix exagérés (cf. note de service n°076/UL/P/SG/2017 du 16 novembre 2017), des collègues enseignants-chercheurs continuent de se livrer à cette pratique mercantile aux dépens des étudiants.

Considérant que la vente même des supports de cours, TD et TP est contraire à l’éthique et à la déontologie en milieu universitaire, elle ne pourrait être organisée que dans un cadre bien défini au sein de chaque établissement.

Par conséquent, les ventes des supports de cours, TD et TP par les enseignants, de façon individuelle, sont purement et simplement interdites.

Tout contrevenant s’expose aux sanctions disciplinaires en vigueur.

Lomé, le 25 janvier 2018

Pr Dodzi Komla KOKOROKO
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires