Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kissi : «Kamara et Kan-Dapaah sont à Lomé mais n’ont pas encore eu d’assise avec l’opposition»
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017
Lomé, 30 novembre 2017. Devanture de l`hôtel SANCTA MARIA. La coalition de l`Opposition, durant son meeting, lance un appel solennel aux élites de plusieurs couches de la population togolaise, pour qu`elles rejoignent la mobilisation en cours depuis le 19 août 2017. Jean KISSI du CAR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les émissaires des présidents guinéen, Alpha Condé et ghanéen, Nana Akufo Addo, médiateurs de la crise sociopolitique togolaise, sont bien au Togo mais ils n’ont pas encore eu de rencontre physique avec la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

Il y a un certain nombre de contacts téléphoniques avec l’opposition mais il n’y a pas encore eu d’assise avec elle. Les ministres Kamara de la Guinée et Kan-Dapaah du Ghana sont en train de travailler avec le gouvernement.

C’est ce que Jean Kissi, le Secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR), parti politique membre de la coalition des 14, a laissé entendre ce vendredi sur la radio Victoire FM. «Ils travaillent avec le gouvernement parce que les nôtres ont été à Conakry et à Accra et ont soumis un certain nombre de revendications en rapport avec les mesures d’apaisement que le gouvernement même appelle avec un langage assez élevé, les mesures de confiance. Je crois qu’il revient au gouvernement de répondre à cette dernière liste pour qu’on puisse passer au comité préparatoire », a-t-il précisé.

Le député Kissi, à l’instar des autres responsables des partis politiques membres de la coalition des 14 qui tient le haut du pavé depuis plus de cinq (5) mois dans l’exigence des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales au Togo, l’opposition est prête à aller au dialogue et c’est plutôt le gouvernement qui ne l’est pas.


Répondant au ministre Gilbert Bawara qui pense plutôt que c’est la coalition des 14 qui bloque le dialogue, l’acteur politique de l’opposition estime que les membres du gouvernement Klassou sont en mesure de faire d’un évêque un charlatan.

«Un dialogue a besoin d’un état d’esprit. A la veille de tout grand dialogue politique, lorsqu’il y a des prisonniers politiques, on les libère toujours», a lancé le député.

L’opposition ne peut pas comprendre pourquoi on maintient en prison depuis 5 ans sans jugement, des Togolais dans l’affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Elle n’est pas prête à accepter le fait qu’on puisse manifester dans toutes les localités et pas à Sokodé, Bafilo et Mango.


... suite de l'article sur Autre presse




Mgr Amuzu-Dzakpah parle de Faure G, des mandats présidentiels et des médiations de son Eglise au Togo
Publié le: 25/9/2017  | 


 Commentaires