Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nouvel An chinois: l’ambassadeur de Chine au Togo souhaite "une année plus fructueuse" pour la coopération sino-togolaise
Publié le dimanche 4 fevrier 2018  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Liu Yuxi, Ambassadeur de la Chine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a donné une réception à l’occasion de la fête du Printemps marquant le Nouvel An chinois sous le signe du Chien, vendredi soir dans les jardins de la représentation diplomatique à Lomé.

Fortement mobilisée, la communauté chinoise au Togo a répondu à cette célébration par anticipation de l’entrée dans le Nouvel An chinois, le 15 février, à côté de leurs amis et frères togolais.

C’est dans une ambiance de grands jours rehaussée par diverses prestations des étudiants de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé, dont un mini défilé de mode et un récital avec des chansons populaires chinoises.

A l’occasion de cette célébration, le diplomate chinois Liu Yuxi a émis le vœu que la nouvelle année chinoise soit "une année plus fructueuse pour la coopération entre la Chine et le Togo".

Il a rappelé que le Chien est le symbole du courage, du travail et de la fidélité qui devront se traduire entre la Chine et le Togo, deux pays entre lesquels "les relations et la belle coopération ont été excellentes au cours de l’année dernière".

"J’espère qu’au cours de la nouvelle année il y aura de plus en plus de fruits de la coopération entre nos deux pays et que le Togo va continuer dans sa voie de développement et de paix", a souligné Liu Yuxi.

Yao Blua Agbo, ancien diplomate togolais et président de l’Association Amitié Chine-Togo, s’est félicité de l’invitation de la représentation diplomatique chinoise au peuple frère togolais à l’occasion de la fête du Printemps.

Estimant que la nouvelle année chinoise annonce de bonnes perspectives, il a indiqué que l’entrée dans l’année du Chien intervient pendant que la Chine met l’accent sur le grand projet "la Ceinture et la Route", une initiative du président Xi Jinping visant à renforcer l’amitié entre le peuple chinois et les autres peuples du monde.

"Pour les relations entre la Chine et l’Association Amitié Chine-Togo, ce sera sous le signe du courage, de la fidélité et de la détermination", a ajouté M. Agbo, soulignant que "le chien est un animal fidèle, un animal courageux et déterminé".

 Commentaires