Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

AGOA
© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo

AGOA
© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : le gouvernement veut réserver au moins 20 % des marchés publics aux jeunes et aux femmes
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé. Mme Legzim-Balouki, ministre du Commerce du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - Le gouvernement togolais veut réserver au moins 20 % des marchés publics aux jeunes et aux femmes entrepreneurs, a-t-on appris samedi, de source officielle.

Cette décision, explique le communiqué du conseil des ministres du 1er février, «va apporter des solutions efficaces à la problématique du chômage et à l’amélioration du niveau de vie de nos concitoyens notamment celui des jeunes et des femmes».

Elle concerne les jeunes entrepreneurs dont l’âge est compris entre 18 et 40 ans, promoteur d’une entreprise légalement créée, et les femmes entrepreneurs sans limite d’âge, «de nationalité togolaise et exerçant sur le territoire national ».

«Sur la base d’une évaluation, ce taux pourrait être revu à la hausse sur proposition du ministre de l’Economie et des Finances», promet-on.

Le décret instituant cette mesure gouvernementale précise, par ailleurs, les dispositions réglementaires à la mise en œuvre de cette mesure qui vise «une meilleure intégration des jeunes et des femmes dans la vie active».

Il s’agit, en effet, d’une mesure annoncée par le chef de l’Etat lors de sa présentation des vœux à la nation, mercredi 3 janvier.

«La jeunesse togolaise dont le dynamisme et l’engagement doivent être soutenus et accompagnés sera au cœur des interventions de l’Etat», avait-il déclaré.


NML/of



Articles associés

Autre presse
Le gouvernement togolais multiplie les réformes en faveur de l’entreprenariat des jeunes et des femmes
 

 Commentaires