Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

La première édition du «Tournoi du 5 février» lancée en mémoire de Feu Gnassingbé
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Togo top news


© Autre presse
Feu Gnassingbe Eyadema, ancien président du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Réseau « Diaspora, Force de Développement du Togo » a lancé ce vendredi 02 février 2018, à Lomé, la première (1ère) édition du « tournoi du 5 février », au cours d’une rencontre avec les professionnels des médias.

Placée sous le thème « la paix notre héritage 13 ans après, un facteur de développement à préserver », cette première édition du « tournoi du 5 février » qui sera couronnée de « la coupe de la paix », est organisée à l’occasion du treizième (13ème) anniversaire de la disparition du « Père de la Nation ».

Ce tournoi, selon M. Dénis Koudoagbo, membre de la diaspora Usa, vise à commémorer à travers le Sport la mémoire du Président EYADEMA et à rassembler la jeunesse togolaise autour de l’idéal de Paix et de la Concorde Nationale.

Il a poursuivi que dans les prochains jours, le réseau va procéder « à la remise de matériel de travail aux Artisans en fin de formation de la Préfecture d’Agoè-Nyivé et à la pause de la première pierre pour la Construction d’un Centre de Formation », a souligné M. Dénis Koudoagbo.

Le réseau de la « diaspora, force de développement du Togo » vise entre autres à mener des actions socio-économiques dans diverses régions du Togo au profit des jeunes et des populations les plus vulnérables et à faire la promotion du Togo à travers le monde en vue d’attirer plus d’investisseurs et de touristes. Ce réseau regroupe en son sein des fils et filles du Togo issus essentiellement de la Diaspora Togolaise aux USA, en Italie, en France, en Belgique, en Allemagne, au Sénégal et au Maroc.



Amiel ABIKOU
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires