Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Un «tournoi du 5 février» pour rendre hommage au Général Eyadèma Gnassingbé
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  UNIR


© Autre presse par DR
Feu Gnassingbé Eyadema, ex-président de la république togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les dignes filles et fils du Togo et de la diaspora s’apprêtent à célébrer le 05 février prochain, le 13ème anniversaire du rappel à Dieu du père de la nation, Feu Général Eyadèma Gnassingbé.

Pour marquer cette commémoration, les premiers responsables du Réseau Diaspora Force de Développement du Togo (RDFDT) ont procédé au lancement officiel de la 1ère édition « Tournoi du 5 févier et de la Coupe de la paix » ce vendredi 2 février lors d’une conférence de presse à Lomé.

Cette compétition dotée de trophée aura lieu le samedi 10 février 2018 sur le terrain du Lycée d’Agoè et regroupera quatre (4) équipes de football de la préfecture d’Agoè.

«Notre héritage 13 ans après, un facteur de développement à préserver», c’est le thème retenu pour la 1ère édition de cette compétition.

Ce gala de football qui sera primé par une coupe de la ‘’Paix’’, a pour objectif de rendre un vibrant hommage au Général Eyadèma Gnassingbé pour les actions menées de son vivant pour l’enracinement de la paix au Togo et en Afrique.


« Nous voulons à travers cette compétition faire savoir aux uns et aux autres que la paix est une condition sine qua non pour la construction d’un Togo prospère et émergent. Feu Général Eyadema Gnassingbé nous a laissé cet important héritage que nous devons à tout prix préserver», a Dénis Koudoagbo, promoteur du tournoi.

Au regard des « résultats fabuleux » de la politique de développement entreprit par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, Dénis Koudoagbo estime qu’il urge que ses frères et sœurs de la diaspora togolaise soutiennent sa politique.

Le réseau Diaspora Force de Développement du Togo est un regroupement citoyen essentiellement crée par des filles et fils du Togo vivant aux USA, Italie, Belgique et autres.

Crée en 2010, ce réseau a, à son actif plusieurs actions menées en faveur des populations à la base. Dans le courant de ce mois de février, les responsables du RDFDT prévoit offrir du matériel de travail aux jeunes artisans de la préfecture d’Agoè et poser également la première pierre pour la construction d’un centre de formation professionnelle.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires