Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une mission du FIDA à Lomé pour l’évaluation du Projet de promotion de l’entreprenariat rural
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) a été reçue vendredi par le Chef du Gouvernement togolais, Komi Selom Klassou, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet national de promotion de l’entreprenariat rural (PNPER).

Une rencontre qui fait suite à celle que le Premier ministre a eue le 20 décembre 2017 au siège du FIDA, avec son président Gilbert Fossoun Houngbo et une équipe de l’institution onusienne, lors d’une visite de travail à Rome.

Un certain nombre de points avaient alors été identifiés pour relancer le projet, dont l’évaluation à mi-parcours n’atteignait pas les performances espérées. Il s’agira donc de recadrer le projet pour lui permettre d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

«La partie togolaise a pris à bras le corps le problème parce que le Président de la République accorde beaucoup d’attention à ce projet, puisque l’économie togolaise repose essentiellement sur l’agriculture qui contribue à 32% au PIB réel du pays », a déclaré Komi Selom Klassou, qui estime qu’il en va de la sécurité alimentaire et d’une amélioration de la nutrition des Togolais.

Le vaste projet d’agropoles en cours d’exécution avec la BAD a également été abordé. Le FIDA s’est dit disposé à apporter son appui au Togo dans la mise en place des agropoles, à travers l’intégration des petits producteurs qu’il soutient.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires