Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Entre réalités de terrain et exigences budgétaires
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du syndicat national du personnel du ministère de la Fonction publique (Synamfop) se sont mis en grève lundi et ce, jusqu’au 8 février.

Les syndicalistes affirment avoir mis à exécution leur mot d’ordre en raison du mépris dont ils auraient fait l’objet de la part des autorités.

‘Nous étions ouvert aux discussions, mais nous déplorons le grand mépris avec lequel les autorités gèrent notre affaire. Aucun contact n’a eu lieu entre elles et nous et donc nous sommes obligés de rester à la maison durant quatre jours’, a confié Komlan Houménou, le secrétaire général du Synamfop.

Les fonctionnaires veulent des primes de rendement, le paiement d’un 13e mois et la construction de nouveaux locaux s’estimant à l’étroit pour mener leur mission.

Au ministère de la Fonction publique on répète ce qui a été dit à de nombreuses reprises : certaines demandes sont justifiés ; encore faut-il que le budget de l’Etat le permette.

Les deux parties se retrouveront cette semaine pour une série de nouvelles discussions.

 Commentaires