Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pour l’Allemagne, la formation est au cœur de la transformation agricole en Afrique de l’Ouest
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration officielle au Togo de la journée de l’unité allemande
Lomé, le 03 octobre 2016. Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Le diplomate Christoph SANDER, devant un parterre d`officiels togolais, a vanté le renouveau dans la coopération Lomé-Berlin en 2016, tout en conviant le Togo à améliorer dans les mois et années à venir ses efforts en matière de gouvernance politique et économique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le nouveau Centre ouest-africain pour la transformation rurale durable initié et dirigé par le Centre de recherche pour le développement de l’université de Bonn (ZEF) en Allemagne a été lancé fin janvier. Financé par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères et le Service d'échange allemand (DAAD) pour €1,8 millions sur 4 ans, le centre vise à renforcer la recherche et l'éducation dans la planification du développement, l'économie agricole et les aspects de l'énergie renouvelable et de l'agriculture irriguée en Afrique.

Le nouveau programme vise à améliorer la capacité de recherche et d'enseignement ainsi que les infrastructures des institutions partenaires africaines, avec qui travaillent déjà le ZEF et la coopération allemande. Les partenaires sont l’université Abdou Moumouni de Niamey au Niger, l’University for Development Studies à Wa et Tamale au Ghana et l’Institute for Statistical Social and Economic Research de l’University of Ghana basée à Legon.

Conjointement sont élaborés des programmes d'études dans les universités hôtes du Niger et du Ghana. Ainsi à l’University for Development Studies, le master en planification du développement et en économie agricole sera renforcé et un nouveau programme doctoral interdisciplinaire pour la transformation rurale durable sera créé.


À l'Université d'Abdou Moumouni, un nouveau programme de master pour la transformation rurale durable est en train d'être mis en place, combinant les aspects techniques de la production d'énergie renouvelable et de l'agriculture irriguée avec des perspectives socio-économiques et de gestion du développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires